Manon Fiorot : un title shot comme objectif

Dans la nuit de samedi à dimanche, Manon Fiorot (3ème) affronte Erin Blanchfield (2ème). Les deux combattantes sont invaincues et jouent gros. Une victoire serait normalement synonyme de chance pour le titre des flyweights de l’UFC.

L’affiche de cet UFCAtlanticCity, du 30 mars 2024 (crédits : UFC)

« À J-2, Manon Fiorot est déjà prête », affirme Aldric Cassata, son coach. Arrivée lundi à Atlantic City, la Niçoise n’a pensé qu’à son combat, et rien que son combat. Demain après-midi, elle devra être en dessous des 57 kilogrammes. Tout comme son adversaire : Erin Blanchfield.

« Ce n’est pas le combat le plus compliqué »

Toutes les deux en 6-0 à l’UFC, Manon et Erin combattent pour obtenir un title shot. La Française l’a clairement affirmé : « Je veux montrer que je mérite le titre après ce combat ». En face, une adversaire coriace, invaincue et performante au sol. Six victoires, trois soumissions et trois décisions unanimes. Sur ses succès par finish : un étranglement arrière, une kimura et une guillotine. Pour autant, « The Beast » n’est pas effrayée : « J’ai affronté une ancienne championne donc je ne pense pas que ce soit le combat le plus compliqué pour moi ».

Premier combat en cinq rounds

De nombreux points communs lient Manon Fiorot et Erin Blanchfield. Même record, même objectif… mais c’est aussi le premier main event et combat en cinq rounds pour ses deux combattantes. Cette fois-ci, avantage pour l’Américaine qui combattra à domicile.

À 34 ans, le temps joue contre Manon. Cet affrontement contre Blanchfield reste une opportunité méritée, mais qu’il faut saisir. Pour ensuite se donner le droit de rêver à un combat pour le titre à Paris, fin septembre.

Tags

Partager cet article :