Salahdine Parnasse : objectif triple champion

Salahdine Parnasse, déjà couronné dans deux catégories, est déterminé à remporter une troisième ceinture au KSW, pour cela il devra surpasser la montagne polonaise Adrian Bartosinski.

La route pour devenir double champion dans l’organisation de MMA polonaise fut courte pour notre crack français. En 2021, il a acquis le titre featherweight en battant Daniel Torres, puis a défendu son titre contre Daniel Rutkowski. Ensuite, il a remporté une ceinture intérimaire dans la division lightweight en battant Sebastian Rajewski. En devenant champion officiel de cette catégorie en juin dernier, en raison de l’incapacité de son adversaire à se présenter sur le ring, le Français a ensuite vaincu Robert Ruchala, affirmant ainsi son statut d’icône dominante de l’organisation.

Un combat pour marquer l’histoire

Largement au-dessus du niveau moyen du KSW, personne ne semblait pouvoir intimider le Parisien. Pour se challenger et peut-être marquer l’histoire, le double champ va essayer d’accrocher une troisième et nouvelle ceinture autour de sa taille, celle des -77 Kg.

Mais un certain Adrian Bartosinski, vétéran polonais qui n’a jamais été battu dans les quatorze combats qu’il a disputées au cours de sa carrière professionnelle, pourrait bien rendre ce challenge impossible. En tant que champion actuel de la catégorie welterweight, il peut se targuer d’avoir remporté ses douze derniers combats avant la limite. Leur affrontement est prévu pour le 16 décembre prochain. Jusqu’à présent, aucun autre athlète dans cette discipline n’a réussi à détenir simultanément trois titres mondiaux au sein d’une même organisation.

Partager cet article :