Ce samedi 4 novembre, l’UFC est de retour à Sao Paulo. Les Brésiliens sont mis à l’honneur, notamment Jailton Almeida. Le poids lourd est opposé à Derrick Lewis en main event. Le combat est prévu en cinq rounds, mais les chances de voir le combat aller à la décision restent minces.
L’affiche de cet UFCSaoPaulo, du 4 novembre 2023 (crédits : UFC)
Initialement opposé à Curtis Blaydes, Jailton Almeida affrontera finalement l’expérimenté Derrick Lewis. Remporter ce combat, en cinq rounds de cinq minutes, permettrait à « Malhadinho » de signer une sixième victoire consécutive et ainsi de s’approcher du top de la catégorie des Heavyweight. De son côté, « The Black Beast » n’a pas de réel enjeu, si ce n’est améliorer son record, c’est-à-dire celui de combattant ayant le plus de victoire par KO/TKO à l’UFC.
Un combat qui ne risque pas d’aller à la décision
A l’UFC, Jailton Almeida est sur une série de 5 victoires pour 5 finishs. Derrick Lewis n’est allé à la décision que 4 fois en 27 combats. Autant dire que la côte pour que le combat se termine avant la fin du cinquième round est plutôt faible. D’autant plus que chacun a sa manière de combattre. Le Brésilien peut terminer par ground and pound (Marques et Abdurakhimov), ou bien par étranglement arrière (Rozenstruik, Turkalj et Porter). Les 5 fois au sol !
De son côté, « The Black Beast » est à 14 KO/TKO et 4 décisions. Il n’a jamais soumis un seul combattant. L’issue du combat la plus probable serait une nouvelle soumission de « Malhadinho ». Ou bien, à la surprise générale, Derrick « The Black Beast » Lewis placerait un contre assassin. Réponse aux alentours de cinq heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.