Après deux éditions de l’UFC à Paris, la France semble avoir convaincu le boss Dana White. Habituellement organisées en septembre, l’organisation pourrait poser ses valises plus tôt que prévu en France, et ce loin de la capitale.
« Je veux être en main event d’une carte en France, sur mes terres« . Après sa victoire expéditive face à Matt Frevola, Benoit Saint-Denis est déterminé à combattre en France. Au milieu de l’octogone du Maddison Square Garden, « God of War » lance : » Je vais chercher tout le monde, ramenez moi Islam Makhachev ou faite moi combattre pour la ceinture BMF face à Gaethje « . Quelque temps après son combat, BSD dévoile qu’un combat en main event dans un évènement en France serait quelque chose qui lui tiendrait à coeur.
L’UFC laisse la porte ouverte
David Shaw, vice président de l’UFC, déclarait lors de la conférence de presse de l’UFC Paris 2 « Nous aimerions voir d’autres villes en France. Actuellement, on pense à Marseille qui serait une très bonne ville pour accueillir un futur évènement en France« . On peut donc faire le lien entre les demandes du 11e au classement des légers et les volontés de l’UFC, d’autant plus que Dana White le boss de l’organisation déclarait à la suite de l’UFC 295, « On va rechercher des combats et nous verrons s’il est prêt à y retourner. Je pense qu’on peut venir en France et le mettre en tête d’affiche d’une carte là-bas. C’est excitant. Ça va être amusant. »
Un prochain évènement à Paris semble compliqué à organiser. Avec les Jeux olympique et Paralympiques, l’Accor Arena est prise pendant un long moment rendant la venue d’un évènement UFC compliquée. En coulisse il se dirait qu’une soirée en province est prévue pour le mois de Mars, avec possiblement Benoit Saint-Denis et/ou Manon Fiorot en main event.