Le combattant français Taylor Lapilus, 31 ans, a réussi sa pesée avec brio en vue de son combat prévu ce samedi à l’UFC Fight Night. Face à lui Farid « Ferocious » Basharat (11-0-0), qui lui aussi a validé sa pesée, officialisant donc ce combat.
Une casquette de consultant qui lui est utile
Sa récente victoire en septembre à Paris, où il a dominé l’Irlandais Caolan Loughran, a été marquée par un moment inédit. Immédiatement après sa victoire, encore vêtu de son équipement de combat et couvert de sueur, Lapilus a pris le micro pour redevenir commentateur sur RMC Sport. “C’était une belle expérience et quand j’y pense, je me dis que c’est fou d’avoir fait ça! Ça n’avait jamais été fait!”, partage-t-il. Outre ses exploits dans la cage, Lapilus a embrassé le rôle de consultant UFC au fil des années. “Cela m’aide pour affûter mon intelligence de combat, ce qu’on appelle le +fight IQ+, et ça me donne une autre compréhension de mon sport”, explique-t-il. Il considère ce rôle comme un véritable “laboratoire”, enrichissant son expérience de combattant.
Découvrez les coulisses de la vie de Virgil Augen, le combattant de MMA, dans une interview exclusive sur notre chaîne YouTube 100% MMA. De ses premiers pas sur le ring à ses défis les plus difficiles, Virgil partage en détail son parcours, sa stratégie de combat et ses ambitions. Pour en savoir plus sur l’athlète et plonger dans l’univers du MMA, abonnez-vous à notre chaîne et ne manquez pas cette interview approfondie avec le nouveau crack du MMA français.